Frequently Asked Questions

Informations sur les achats et livraisons

Quelles sont les méthodes de livraison disponibles ?

Chaque envoi est personnalisé selon votre lieu de livraison et la taille du miroir. Un transporteur privé spécial brocanteur ou une livraison par Cocolis sont disponibles. Pour les livraisons proches du 06 ou du 83, j’effectuerais la livraison moi-même.

Sous combien de temps aurais-je mon miroir ?

Selon la méthode de livraison choisie, les durées sont différentes. Via Cocolis, une date butoir peut être demandée en me contactant par la messagerie instantanée ou le formulaire de contact. Avec le transporteur privé, il s’agit de livraisons groupées. Selon le moment de l’achat cela peut prendre 2 semaines jusqu’à 2 mois maximum.

Livrez-vous à l’international ?

Chaque demande de livraison exceptionnelle peut être étudiée via le formulaire de contact ou la messagerie instantanée, je me ferais un plaisir de vous répondre personnellement.

Combien coûte une livraison ?

Chaque miroir ayant des dimensions uniques, le prix peut varier selon la taille et votre adresse de livraison. Une garantie casse est incluse pour l’envoi. Le prix vous sera communiqué une fois que vos coordonnées seront rentrées sur la page finale de paiement.


Informations sur les paiements

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous utilisons des modules de paiement en ligne qui prennent en charge la plupart des méthodes de paiement classique. Un mode de paiement en plusieurs fois est aussi proposé. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toute autre demande de paiement non listée.

Pourquoi mon paiement en plusieurs fois est-il refusé ?

Alma n’accepte pas 100% des demandes de paiement en plusieurs fois. Pour que votre demande soit validée, il est nécessaire que vous remplissiez leurs conditions d’éligibilité. Il est possible que vous remplissiez favorablement toutes ces conditions et qu’ils vous refusent néanmoins votre dossier sans être en mesure de vous en communiquer les raisons. En effet, ils conservent certains de nos critères d’acceptation confidentiels ; comme les dispositions légales le permettent.


Commandes et retours

Comment passer commande ?

Pour passer commande, ajouter le miroir dans votre panier, puis laissez vous guider par les instructions. Vous pouvez également passer commande directement auprès de moi via la messagerie ou le formulaire de contact.

Ai-je besoin d’avoir un compte pour passer commande ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour passer commande. Des offres promotionnelles seront néanmoins réservées aux clients ayant un compte.

Qui dois-je contacter si j’ai une question ?

Vous pouvez me contacter pour toute question grâce au formulaire de contact ou la messagerie instantanée.

Comment puis-je échanger une commande ?

Pour échanger une commande, veuillez me contacter le plus rapidement possible.

Comment suivre ma commande ?

Une fois la commande effectuée, je vous communiquerais l’avancement de la livraison à chaque étape.

Comment puis-je retourner un produit ?

La responsabilité du retour du produit est celle de l’acheteur. Nous pourrons trouver des solutions ensemble si besoin en me contactant directement pour que je vous communique les données nécessaires au retour.

Informations complémentaires : Conditions générales de vente